Omra & Hajj Badal ?

La Omra et/ou Hajj Badal

Qu'est-ce que c'est ?

C'est le fait d'accomplir le pèlerinage par procuration, c'est à dire en faveur d'une personne qui est incapable de l’accomplir pour cause de :

Maladie incurable​*

Âge avancé*

Handicap permanent*

Décés

Une tierce personne peut donc accomplir cet acte d’adoration en leur faveur.

* Ne permettant pas d’effectuer le pèlerinage.

Al-BukhârĂ® rapporte d’après Ibn ‘Abbâs qu’une femme de Juhayna vint trouver le Prophète (ď·ş) et lui dit :

« Ma mère avait conçu le vœu d’accomplir son pèlerinage à La Mecque, mais elle est morte avant de s’en acquitter, puis-je le faire pour elle ? – “Oui, fais-le pour elle”, répondit le Prophète. “Vois-tu, si ta mère avait contracté une dette, l’aurais-tu remboursée pour elle ? Honorez vos dettes, car les dettes à l’égard de Dieu sont plus dignes d’être honorées” ».
Qui est chargé d'effectuer

la Omra et/ou
Hajj Badal

La rĂ©alisation de la Omra et/ou du Hajj au nom des invalides ou des personnes dĂ©cĂ©dĂ©es sont effectuĂ©es par l’intermĂ©diaire d’un groupe issus des Ă©tudiants en sciences juridiques (Talab al-‘Ilm) faisant partie des universitĂ©s saoudiennes.

Ces derniers sont recrutés via notre partenaire local. Le recrutement de ces candidats se fait via un cahier des charges bien précis. Des tests ainsi que des entretiens individuels sont effectués avant chaque recrutement.

Pendant l’accomplissement de la Omra ou du Hajj Badal, les étudiants qui la réalisent sont géolocalisés et leur positionnement entre chaque rites est vérifié.

Comment accomplir

une Omra et/ou
Hajj Badal ?

Pour accomplir un pèlerinage « Badal », vous devez fournir le prénom de la personne concernée ainsi que celui de son père.

Exemple : Vous souhaitez effectuer une Omra Badal pour votre père dĂ©cĂ©dĂ©. Le prĂ©nom de votre père Ă©tait Muhammad et celui de votre grand-père Selmân. ArrivĂ© au Miqât, le pèlerin chargĂ© d’effectuer la Omra pour votre père dira l’invocation suivante :

labbayka Allahumma ‘Omra ‘an Muhammad ibn Selmân
Ce qui signifie « Je rĂ©ponds Ă  ton appel, Ă” Allah, par une Omra Ă  l’intention de Muhammad fils de Selmân ».

Si vous ne connaissez pas le prénom de votre grand-père, le nom et prénom de votre père suffiront inshâ Allah.